Demande de congé et absence

Chaque demande de congé doit être faite à l’avance (au moins 4 jours).
Pour exemple : Les rendez-vous chez l’orthodontiste sont donnés bien à l’avance par les secrétaires. N’hésitez pas à noter toutes les dates sur le formulaire en ligne de demande de congé.

  • Rendez-vous de dentiste
  • Rendez-vous chez l’orthodontiste 
  • Rendez-vous chez le médecin
  • Autre demande ayant une justification adéquate

Voici le formulaire en ligne. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le lien et vous y êtes.
http://tinyurl.com/demande-de-conge
Votre requête sera traitée le plus rapidement possible et vous recevrez un mail de la Direction pour vous informer de leur décision qui est généralement acceptée.

Vous pouvez aussi sortir une feuille de demande de congé de l’agenda (quand tout est utilisé, vous pouvez en demander aux enseignants). Par contre, il faut la donner dûment remplie bien à l’avance, car l’enseignant doit la transmettre par courriel interne au secrétariat. Celui-ci va ensuite la transmettre à la Direction qui doit encore la traiter. Ensuite, le secrétariat vous envoie une lettre pour dire si votre requête est acceptée ou non.

LES URGENCES SONT ACCEPTÉES, MAIS ELLES DOIVENT ÊTRE ANNONCÉES TOUT DE MÊME ET SURTOUT AUX ENSEIGNANTS, LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE, PAR LE BIAIS DU TÉLÉPHONE (IMESSAGE, MESSAGES, WHATSAPP, MAIL…)

Chaque absence doit aussi être justifiée par le biais d’une feuille de l’agenda mais SURTOUT par IMessage, Messages, WhatsApp ou encore Mail… En effet, les enseignants ne voyant pas arriver votre enfant en classe le matin ou l’après-midi, s’inquiètent et sont tenus de savoir où votre enfant se trouve.

Pour précision, lorsqu’un enfant est malade une semaine et plus, il faut présenter UN CERTIFICAT MÉDICAL. C’est obligatoire.

Merci de votre compréhension.

Les enseignants du BLOG

Justification d’absence et demande de congé à télécharger

Dernière mise à jour, jeudi 21.06.2018 à 08:01