Cyberimitation 12 novembre 2016

Mardi après-midi 12 novembre 2016, ma classe a participé à la cyberimitation organisée par le site edunet (dans les activités ponctuelles).
Le but étant de dessiner un tableau que l’on ne connaît pas, que l’on ne voit pas.
Voici les objectifs de cette activité très riche et novatrice.
Afin de pouvoir dessiner le tableau au plus proche de la réalité, proposé par une classe du canton de Vaud, les enfants devaient poser des questions via des courriels envoyés aux élèves de la classe organisatrice.
Comme le thème d’Edunet , cette année est « Mangeons au fil des saisons », le tableau devait automatiquement représenter des légumes, des fruits, la nature…
Cela s’est confirmé lors des réponses reçues dont voici la liste. Elle est très riche, claire et précise. Aux enfants d’interpréter ces données en les posant de manière personnelle sur une feuille de papier.

Corinne, enseignante

Voici quelques photos des élèves en activité :

Travail des élèves pendant les périodes de dessin :

Voici le résultat. Cela donne assez bien, même si tous les critères n’ont pas toujours été respectés. BRAVO les enfants !!

Nous nous réjouissons de pouvoir enfin découvrir le tableau original et pouvoir comparer nos créations. Nous pourrons ainsi discuter de nos interprétations différentes des critères donnés au fil des questions posées durant l’après-midi.

Vous pouvez voir nos dessins sur le site d’Edunet, ainsi que le tableau choisi par la classe qui organisait cette cyberimitation.

Laisser un commentaire