Spectacle « Tour du monde »

Encore de belles traditions qui se perpétuent d’année en année au Cheminet !

Le spectacle de notre école a eu lieu le mardi 23 mai 2017 sur la scène du théâtre Benno-Besson. Cette année le thème était « Tour du monde ». Un thème très apprécié des élèves et des enseignants. Nous évoluons au quotidien dans un environnement multiculturel et ce thème nous a beaucoup inspiré. Comme nous avions suivi un cours de danse africaine nous avons décidé de présenter une chorégraphie appelée « Africa ». Nous avons suivi plusieurs cours avec un professeur puis nous nous sommes lancés dans la création de notre propre chorégraphie avec des mouvements inspirés du cours de danse.
Pour la partie théâtre nous avons choisi « Avant la peur du loup » de Véronique Herbaut, une pièce pour 20 enfants qui propose des réflexions autour de la place de la forêt dans nos sociétés, nos vies à 100 km/h, la nostalgie de la forêt au temps des loups etc. Les personnages principaux de la pièce sont des arbres d’âges différents. Immobiles, ils commentent les scènes qui se déroulent à leurs pieds.

Un grand merci aux parents pour leur précieux soutien et leurs délicieuses pâtisseries !
Un merci tout spécial à la maman de Tomas qui a filmé le spectacle et qui nous a gentiment mis à disposition les images.
Un immense merci à nos collègues du Cheminet qui mettent, année après année, un point d’honneur à faire vivre le spectacle.
Pour des raisons de droit d’image, nous ne pouvons pas diffuser les choeurs d’ensemble.

Corinne et Nora, enseignantes

Voici toutes les étapes avant le grand jour !

Préparation des décors :

 

Répétitions avant la générale:

IMG_4331

Effervescence dans les loges !

Chez les filles :

Chez les garçons :

Vue des artistes depuis les coulisses :

 

La pièce de théâtre

 

La chorégraphie « AFRICA »

 

 

 

 

Laisser un commentaire