3ème Sortie au jardin du 02 novembre 2018

Nous étions allés au Jardin avant les vacances pour le ramassage des noix, nous y sommes retournés ce Vendredi 02 Novembre matin avec, au programme, le nettoyage de cette récolte.Un petit groupe est également allé ramasser les dernières noix sous les deux noyers à proximité de la ferme. Un travail fastidieux mais nécessaire pour pouvoir profiter de cette récolte et l’exploiter durant cette année.

En plus, nous avons fabriqué du pain aux noix que nous avons dégusté en fin de matinée le temps que la pâte monte et cuise.

Avant de rejoindre l’école, petit passage par les clapiers où les lapines, Coquine et Coquinette, semblaient ravies de nous voir et par la nouvelle étable où nous avons cherché en vain Asie, la vache baptisée par certains d’entre nous l’année dernière.

Nous retournerons à Champvent vers la fin de l’hiver avec déjà des perspectives pour le jardin qui a fait peau neuve et qui attend, en plus de nos compétences de jardiniers, nos talents d’artistes. La suite au prochain épisode !

Christophe, enseignant

Dernière mise à jour, lundi 18 mai 2020 à 22:49

Laisser un commentaire