Rapsodia « Le coucou et le violon »

Cette année, le 23 mai 2019, monsieur Michel Cardinaux nous a présenté son nouveau livre-conte illustré par Julien Cachemaille « Le coucou et le violon ». Ce conte musical italien raconte l’histoire de Stradivarius, le célèbre luthier italien qui a fabriqué des stradivarius de par son nom, les violons les plus prestigieux au monde.

Comme chaque année, les enfants ont eu un énorme plaisir à recevoir monsieur Cardinaux qui leur a présenté le violon, ainsi que beaucoup d’autres instruments à cordes fabriqués chez un luthier.
Avant l’arrivée de Monsieur Cardinaux, nous avons regardé un petit film concocté par lui-même, où il nous a reçu dans l’atelier de monsieur Bader, luthier à Premier, afin de nous présenter le métier de luthier, métier du célèbre Antonio Stradivarius.

En classe, nous avons lu le conte et écouté la musique proposée sur le CD (offert gracieusement avec le livre) par l’association Rapsodia). Nous avons aussi pu jouer quelques petites scènes du livre, avec l’accent italien. Moments rigolos que la maîtresse a filmés.

Dernière mise à jour, jeudi 04 juin 2020 à 21:59

Laisser un commentaire