Le récit de Paloma

Découvrez aujourd’hui l’aventure de deux amis qui embarquent sur le Titanic pour une magnifique croisière.

L’excursion dans le Titanic

Aujourd’hui, Léna et Arthur embarquent sur le Titanic pour faire une croisière jusqu’en Australie. Léna est très grande, elle a 16 ans et a les cheveux noirs et les yeux bruns. Tout le contraire d’Arthur qui a les cheveux blonds et les yeux bleus. Il est bien plus grand qu’elle, il a 19 ans. Les deux aiment beaucoup faire des croisières ensemble.

  • Le Titanic part dans trois minutes ! annonce le capitaine.

Les enfants sont impatients de s’en aller. Le capitaine dit à tout le monde sur le bateau

  • Nous larguons les amarres dans 10 secondes !
  • 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0, ! crient les enfants en chœur.

Le bateau part au loin. Les enfants sont tellement contents qu’ils courent partout en hurlant. Lorsqu’enfin ils se calment, ils vont regarder la mer et les poissons volants qui leur sautent dessus. Ils sentent le sel de la mer et entendent le cri des mouettes. Le soleil leur en fait voir de toutes les couleurs. Après s’être rafraichit les idées, ils vont faire la sieste dans leur cabine. Quand ils se réveillent, ils montent sur le pont.

  • Regarde un bateau à la coque blanche. dit Arthur à Léna
  • Mais non ce n’est pas un bateau, c’est une île où il y a une maison blanche.

Tout à coup, le capitaine annonce aux passagers qu’il y a un iceberg. Les enfants sont tout contents. C’est la première fois qu’ils en voient un. La nuit tombe, les enfants sont tellement fatigués qu’ils vont dormir. Quand ils s’endorment, la nuit est noire et sombre. Le capitaine ne voit pas très bien dans l’obscurité. Tout à coup, on entend la coque se rayer à cause de l’iceberg. Les enfants ne sont pas inquiets, ils savent que le Titanic peut survivre à tout. Mais ils se trompent. Le Titanic est peut-être le bateau le plus luxueux et le plus fort de tous, mais aujourd’hui, il cède en plein nuit. Le capitaine et son équipage jettent les petits bateaux à l’eau mais ça ne suffit pas. Le bateau et ses passagers coulent, sauf Léna et Arthur qui ont vite sautés dans l’un des canaux de sauvetage. Les jeunes ont eu chaud. Ils rament, rament, rament et à un moment, ils voient une petite île pas loin de là. Quand ils arrivent sur l’île, ils voient une caverne où ils pourraient dormir cette nuit. Le lendemain, Arthur part chercher des fruits. Léna qui a très faim s’impatiente et a peur qu’il soit arrivé quelque chose à son ami.

Enfin, Arthur revient avec des pastèques, des poires, des ananas et des mangues plein les bras. Léna est tellement contente de le revoir saint et sauf. Elle l’aide à porter les fruits jusqu’à la caverne. Pendant que Léna prépare une mangue, Arthur lui prépare une deuxième rame pour aller plus vite. Ils mangent vite parce-que ils ont très faim.

Quand le soleil se couche les enfants s’endorment comme des marmottes qui hibernes. Le lendemain, ils partent tôt pour rentrer chez eux en Italie. Ils rament vite et mangent un peu d’ananas. Après quatre jours sur leur petit bateau, ils arrivent dans leur pays. Ils demandent à une dame si elle peut les ramener à leur maison. La dame veut bien et ils arrivent à destination. Quand ils revoient leurs parents ils pleurent de joie et de tristesse en même temps.

Ils leur racontent leur histoire avec tous les petits détails. Leurs

parents étaient impressionnés.

  • Vous êtes très courageux. Nous vous félicitons. Pour fêter ça, on vous offre une petite croisière. disent les parents en souriant.
  • Non c’est fini les croisières ! répondent les enfants en cœur.

Les parents éclatent de rire et leur offrent un très bon repas à la place de la croisière. Les enfants sont bien contents d’avoir un bon repas, ça fait tellement longtemps qu’ils n’en ont pas eu. Et jusqu’à la fin des temps, ils ne feront plus de croisière.

Paloma

Dernière mise à jour, jeudi 11 juin 2020 à 17:32

Laisser un commentaire