Le récit d’Esad

Voici le récit d’une jeune fille qui vit paisiblement dans sa montagne avec son chien jusqu’au jour où un homme étrange s’installe à côté de chez elle.

Lisa et la crevasse bizarre

Lisa a 19 ans elle est dans une montagne en France. Elle habite là parce que quand ses parents sont morts, elle a préféré disparaitre de la civilisation avec son chien Souquo. Lisa a perdu ses parents quand elle avait 11 ans elle est souvent triste, mais son chien Souquo la réconfort. Il est excité et adore les promenades. Lisa est très forte en escalade.

Un jour, alors qu’elle se promenait dans la montagne, elle a remarqué qu’il y avait une crevasse pas comme les autres. Elle avait l’air d’être faite par un humain. Lisa est curieuse mais elle est fatiguée et décide de rentrer chez elle.

Le jour suivant, elle ne trouve Souquo nulle part. Ça ne l’inquiète pas plus que ça. Ce n’est pas la première fois que Souquo part se promener seul. Mais, au bout de trois jours, la jeune fille s’inquiète et décide de partir à sa recherche. Elle se dirige vers le sommet de la montagne là où Souquo à l’habitude d’aller. Mais en passant devant l’étrange crevasse, elle entend des aboiements. Elle décide de descendre en rappel au fond du trou. Elle trouve son chien aboyant devant un homme qu’elle n’a jamais vu au village. Lisa s’excuse auprès de cet étranger qui ne lui revient pas et reprend son chien. Elle court, car l’homme lui fait vraiment peur. Quand elle arrive à la maison, elle se dit qu’il ne la retrouvera pas ici, mais le lendemain matin, elle croise l’inconnu qui se promène dans le village avec un couteau. Il avance vers elle. Lisa se réveille en sursaut. C’était un rêve.

Plusieurs mois passent sans qu’elle sorte de chez elle. Un jour, elle se dit : « Je ne vais pas rester enfermée toute seule comme lors de la pandémie du coronavirus ».

Elle part donc se promener avec son chien. Elle passe devant la faille. Elle se dit : « On a qu’une vie » et décide de retourner dans la faille. Mais avant de rentrer, elle se prend un coup sur la tête. Lisa perd connaissance. Elle se réveille seule dans un endroit très sombre. Elle ne voit rien, mais arrive à s’échapper. Une fois dehors, elle décide d’appeler la police. Tout va très vite. La police arrive, attrape l’inconnu qui logeait dans la crevasse. Il s’avère que c’était un évadé de prison qui s’appelle Jean qui s’était caché là. Il l’avait assommée parce qu’il avait paniqué. Avant de partir, Jean lui dit : « Ce n’est pas fini, je vais revenir ». Plusieurs mois passent et un jour on frappe à sa porte. C’est la police qui lui annoncer que le prisonnier a été enfermé à vie dans la prison de Marseille et qu’elle est hors de danger.

Esad

Dernière mise à jour, mercredi 24 juin 2020 à 19:31

Laisser un commentaire