Cyberimitation du 17 novembre 2020

On ne présente plus la cyberimitation à laquelle ma classe participe depuis de nombreuses années. En cliquant sur ces liens, vous arriverez sur le site d’« edunet » qui gère l’activité, ainsi que sur une de mes précédentes cyberimitations sur laquelle l’activité est décrite de manière complète.
Une fois n’est pas coutume, mais pour la 3 ou 4ème fois, c’est ma classe qui répond aux nombreuses questions des élèves des classes venant de tout le canton et même de Genève et de France.
Nous avons répondu à plus de 100 courriels en 2 périodes, même si de temps en temps, des questions récurrentes revenaient. Les enfants ont dû apprendre à trier et à ne répondre qu’aux questions auxquelles on n’avait pas encore répondu.
Ils étaient au « taquet ». Ils avaient l’air d’aimer, car je n’ai pas eu le temps de leur demander. On a vite été à 15 heures et il fallait ranger et les renvoyer à la maison. Je promets que je leur poserai la question mercredi matin. Je suis sûr de la réponse.
Une chose est certaine, ils étaient fatigués à la fin, car les courriels arrivaient rapidement et surtout tous en même temps. Au début de la première période, il a fallu attendre et faire comprendre aux enfants que les messages allaient arriver. Ils ont dû gérer leur impatience, puis, c’est un léger stress qui a pris place, car tout allait très vite.
Ils ont aussi dû apprendre à ouvrir un courriel, répondre, lire la question, la comprendre, réfléchir à la réponse à donner, répondre en écrivant sans faute, demander la validation de l’enseignant, sans oublier d’aller dire à Annick qui gère l’activité, les réponses que l’on a données aux camarades.

Bravo les enfants, vous avez super bien travaillé !!

Corinne, enseignante

Cette dernière image montre la phase fin 🤫🤣 !!

Dernière mise à jour, mardi 17 novembre 2020 à 22:04

Un commentaire

Laisser un commentaire