Deuxième visite à la Broquine

Lundi matin 05 mai 2021, nous sommes allés pour la seconde et dernière fois de l’année scolaire à la Broquine, la bibliothèque scolaire publique de la ville.
On a commencé par nous déshabiller, puis nous désinfecter les mains.
Ensuite, la première activité a été celle de travailler sur différentes sortes de livres, un travail déjà réalisé en classe entre novembre et décembre 2020. Bon exercice pour contrôler ce qui leur reste. Pas mal, je trouve.
La bibliothécaire n’a utilisé que 3 sortes de livres : l’encyclopédie, l’atlas et la biographie (sujet qu’on n’avait pas vraiment étudié en classe).
Après cela, comme premier exercice, pour contrôler que les enfants ont bien compris ce qui a été dit, ils ont dû rechercher dans 2 grosses caisses à disposition, le livre qui correspondait à la petite fiche sur laquelle il y avait une ou deux questions. Jolie activité. Comme second exercice, chaque enfant a reçu une fiche A4 sur laquelle il y avait quelques questions générales relatives au 3 sortes de livres proposés ce matin.
Comme deuxième activité, pour motiver les enfants à la lecture, la bibliothécaire leur a raconté un livre amusant. Il s’agissait du livre « Coincé ». Les enfants ont bien rigolé, moi aussi.
Comme dernière activité, les enfants se sont promenés dans la bibliothèque en « silence » pour choisir 2 livres à lire en classe et à la maison. Activité par toujours facile pour certains enfants.

Corinne, enseignante

Activité 1
Le travail sur les différentes sortes de livres

Activité 2
La lecture du livre « Coincés »

Activité 3
Le choix des 2 livres dans la bibliothèque

Dernière mise à jour, mercredi 05 mai 2021 à 16:10

Laisser un commentaire