Après plus de 3 décennies en tant qu’enseignante (ça a l’air de rien), mais il faut se renouveler et trouver des activités que vous n’avez jamais réalisées auparavant. C’est mon fonctionnement, sinon, je m’ennuie.
Cette année, j’ai eu de la difficulté à trouver une idée pour décorer le vestiaire, afin que les élèves retrouvent leur place à leur crochet.
Tout à coup, j’ai l’illumination 🤣.
Et pourquoi pas continuer sur la lancée des papillons, comme sur la porte de la classe (voir article « Décoration porte de la classe ».
J’ai donc l’idée de photographier d’assez prêt, les yeux de mes élèves, de n’en garder vraiment que le tour (en long rectangle).
J’en ai profité, lors de la conférence de parents fin septembre, de donner juste le rectangle des yeux des enfants aux parents. Ils devaient retrouver leur enfant. Beaucoup les ont reconnus au premier regard ❤️😁 !
En effet, comme j’aime la nature et ses animaux, je me souviens d’un magnifique papillon de chez nous, le machaon. C’est un papillon jaune qui possède 2 taches rouges au bas de ses ailes inférieures. Cela m’a tout de suite fait tilt. Ce n’est pas exactement la même chose, mais cela m’a inspiré pour utiliser les yeux des enfants comme décoration des ailes d’un papillon.
Je leur ai exposé le concept. Ils ont tout de suite adhéré et ont dessiné la forme de papillon qu’ils désiraient, ainsi que les couleurs. Je n’ai imposé que la technique à l’aquarelle et le stylo noir fin pour faire ressortir les traits.
Ensuite, j’ai plastifié chaque papillon, les enfants ont découpé autour et le tour était joué. Le résultat est juste magnifique.
Vous pouvez le constater.
Le rendu dans le vestiaire est aussi très réussi.
Bravo les cocos 👍👏❤️, beau travail !!
Corinne, enseignante
Première activité du 31 août 2021
Deuxième activité du 2 septembre 2021
Troisième activité du 14 septembre 2021
Résultat final
Trop beau, BRAVO !!!!!!
Le résultat est joli, mais les murs du corridors sont tellement laids que cela ne donne pas grand chose 😩 !!



Dernière mise à jour, mercredi 01 décembre 2021 à 22:24