Deuxième objet de poterie

Pour la dernière note de travaux manuels, Léna et moi avons choisi de proposer une activité commune en poterie.
Pour commencer, nous avons demandé de l’aide à Fabienne, l’enseignante de couture et spécialiste en poterie pour notre établissement. Elle nous a proposé de réaliser un oiseau en terre.
Alors, le jeudi 26 mai 2022, comme convenu avec Fabienne, en classe, j’ai commencé par faire découper par chaque élève, le chablon de l’oiseau préalablement préparé à l’avance, pour gagner du temps en salle de poterie.
Lundi 30 mai, nous avons passé toute la matinée au Cheminet. Il aura fallu 4 périodes, top chrono pour tout faire et mettre en ordre la salle. Un record, grâce aussi au fait que ce n’est pas la première fois que l’on travaille de la terre. Les enfants commencent à bien maîtriser certains gestes.
Une période supplémentaire après sa cuisson a été nécessaire pour ajouter les pattes au bout d’une cordelette pour macramé et y crocher les boules pour les pattes, puis mettre encore du fils de pêche pour suspendre l’oiseau, On a fini par l’emballer avec du papier bulles pour le protéger lors du transport.
Voilà le résultat. C’est plutôt réussi.
Bravo les Cocos 😁👍👏♥️ !!

Corinne, enseignante

Les élèves au travail

Les oiseaux finis

Dernière mise à jour, mardi 05 juillet 2022 à 00:17

Laisser un commentaire