La course d’école

Cette année, comme l’année passée, les élèves ont choisi de se rendre au Montéla. Ils ont tellement aimé l’année passée, que lorsque je leur ai demandé lors du conseil de coopération, ce qu’ils aimeraient faire pour leur course d’école, ils m’ont immédiatement proposé retourner au Montéla. Pour m’assurer que tout le monde était bien d’accord avec cela, j’ai organisé un vote et effectivement, le lieu fut plébiscité à l’unanimité.
Donc, vendredi 24 juin 2022, nous avons fait notre course d’école.
Malheureusement, les années se suivent, mais ne se ressemblent pas. Le jeudi précédent la course, le temps annoncé ne se montrait pas sous les meilleurs auspices. Et le vendredi matin, la décision a été prise de ne pas nous rendre à pied au lieu cité.
Notre choix s’est avéré judicieux, puis que vers 10h00, environ, la pluie s’est mise à tomber.
Nous avons tout de même passé une agréable journée, puisque nous avons commencé par laisser les enfants jouer librement dehors sous surveillance bien sûr, jusqu’à l’arrivée de la pluie, puis nous avons regardé un film en classe jusqu’à midi.
Nous avons pu dîner dehors et sous le couvert.
L’après-midi, les enfants ont fait du jeu à la salle de la gymnastique. C’était trop bien. Ils ont eu du plaisir. Ils ont commencé par la balle brûlée acrobatique, puis du foot avec 4 tapis. Les trois enseignants ont tous joué. On a bien rigolé.
À 15 heures, tout le monde est rentré à la maison.

Corinne, enseignante

Dernière mise à jour, lundi 18 juillet 2022 à 23:44

Laisser un commentaire