Course d’école du 21 juin 2016

Mardi 21 juin, nous sommes partis en course d’école à Lausanne. Le temps était à la pluie, comme tout ce printemps.

Sous nos parapluies, nous sommes sortis de la gare de Lausanne pour nous diriger vers le « Musée olympique ». Au bord du lac, les cygnes et les canards avaient triste mine. Mais nos visages radieux contrastaient avec la grisaille pesante qui s’écrasait sur nous. Il était 9 heures environ.
Arrivés un peu mouillés au musée, nous nous sommes débarrassés de nos sacs et de nos vestes à l’entrée. Le monde s’est mis a affluer, alors nous nous sommes pressés de visiter les salles.
Les enfants ont participé avec beaucoup de plaisir et d’intérêt aux activités interactives proposées.
Ils ont découvert avec étonnement, toutes les torches olympiques, ainsi que les reflets filmés des exploits de nombreux sportifs connus. Ils ont parfois rigolé devant les vieux costumes d’époque des différents athlètes.
Nous avons aussi participé à un petit questionnaire collectif en fin de visite.

Vers 11 heures 30, nous sommes sortis du musée. Il pleuvait toujours autant. Nous avons alors pris le métro jusqu’à la place de la Riponne.
Là, nous avons filé en vitesse jusqu’au musée d’histoire et de sciences naturelles. Nous avons commencé par pique-niquer, puis nous avons débuté la visite par la salle concernant le Néolithique. Salle interactive, ludique et très riche en enseignements. Les enfants ont été intéressés et intéressants de par leurs questions. Ont suivi les salles parlant du Paléolithique avec le dinosaure, le mammouth et tous les fossiles de cette période. Puis, nous nous sommes dirigés vers la salle des animaux bizarres, des oiseaux, du requin baleine, de la grande mâchoire de cachalot…
À 14 heures 15, nous avons repris le train en direction d’Yverdon, les yeux plein d’étoiles.

Corinne, enseignante

Laisser un commentaire