La patinoire, première leçon

Mardi après-midi 28 février 2017, nous avons eu droit à notre première leçon de patinage. Les enfants se réjouissaient d’y aller, moi, un peu moins. Il y a longtemps que je n’avais pas chaussé mes patins pour des raisons de santé. J’avais un peu peur de tomber. J’arrive donc imaginer les craintes de certains enfants devant cette étendue verglacée et dure comme du caillou.
Nous avons donc pris le bus pour nous rendre à la patinoire. Les enfants avaient le sourire.
C’était la première fois pour l’une des filles de mettre des patins.
Après avoir été aidés par des parents pour attacher les patins (encore un grand merci pour leur dévouement et leur aide précieuse), nous nous sommes rendus sur la glace ou Corinne, la maîtresse de sport nous attendait.
Elle a proposé aux enfants tout une série d’exercices d’échauffement, puis d’entraînement pour parfaire leur technique de glissement, de freinage,…, pendant que les enfants à l’aise, voire experts, évoluaient sur une autre partie de la patinoire.
Un bon moment de plaisir et de rigolade et d’énormes progrès réalisés déjà dès cette première leçon.
Tout s’est donc bien passé. Pas de chute fatale 🤣 🤣 !! Que du bonheur ! Les enfants ont trouvé que le temps avait trop vite passé. Vivement mardi prochain.
Pour ma part, je ne m’étais pas trop ramollie, bien que peu sûre de moi. Mais j’en ai tout de même profité pour réaliser une petite vidéo que voilà.

Corinne, enseignante

Laisser un commentaire