Patinoire, 08.03.17

Mardi après-midi 7 mars, nous avons eu droit à notre seconde et dernière leçon de patinage. Cet après-midi là, quatre mamans et un papa sont venus aider à attacher les patins. Merci beaucoup. Ce même papa, qui n’était jamais allé sur la glace d’ailleurs, a osé chausser les patins et se lancer sur la patinoire, non sans quelque appréhension. Génial !

Madame Dériaz étant absente, c’est un jeune maître qui a pris les commandes de la leçon. Il m’a dit être surpris de voir que tous mes élèves, même les débutants, avaient un bon équilibre et se débrouillaient bien.
Cet après-midi, en effet, tous les élèves débutants ont osé lâcher leur « tintébin » pour la glace. Ils ont fait quelques chutes, mais ils ont bien rigolé.
Pour motiver les élèves à oublier leur peur et maîtriser la vitesse, le freinage, l’équilibre, le maître leur a proposé le jeu des « animaux » qui consiste à les imiter en les mimant. Les élèves oublient alors qu’ils sont sur la glace et se prêtent au jeu en se lançant sur la glace sans appréhension et en rigolant de leurs mimiques et bruitage. Puis ensuite, les enfants ont joué à « Un, deux, trois, soleil » pour les obliger à se concentrer sur l’équilibre.
Je sais que mes élèves ont eu un énorme plaisir.
Je suis fière de leurs progrès. Beaucoup ont vaincu leur crainte de tomber. Ils ont pris de l’assurance en se lançant sans filet sur la glace. BRAVO !
Bravo aussi à celles et ceux qui maîtrisent déjà bien la glace pour leur âge.

Corinne, enseignante

Laisser un commentaire