*Fin de l’unité 7 en allemand*

Afin de clôturer l’unité 7 sur les nombres, en allemand. J’avais préparé une leçon un peu particulière. En effet, les élèves ont pu revoir tout ce qui avait été appris depuis le début de l’unité au travers de plusieurs postes en classe.

Le premier était un memory des nombres où les élèves devaient trouver le bon nombre avec sa bonne écriture (par exemple : 1 avec eins). Le deuxième était une fiche de mots croisés à faire, dont chaque réponse était le résultat d’un calcul. Le troisième était également une fiche à faire, avec cette fois-ci un dialogue à compléter et à remettre dans l’ordre.
Finalement, le quatrième était à plusieurs, puisque chacun devait demander l’âge à un camarade, ainsi que lui demander son numéro de téléphone puis l’écrire au tableau. Lorsque les élèves étaient passés dans chaque poste, ils pouvaient jouer au jeu « Zahlen bis 20 », déjà joué lors d’une précédente leçon.

Les élèves ont ainsi pu, se préparer au test assimilé d’allemand tout en faisant diverses activités, jeux et en se déplaçant dans la classe. J’étais très contente du résultat, car la plupart des élèves étaient très respectueux envers leurs camarades (les groupes étant au tableau et ceux qui jouaient, parlaient doucement afin que les autres ne se déconcentrent pas). Je les félicite, c’était une leçon très agréable !

Mélanie

Laisser un commentaire