La prophylaxie dentaire

Mardi après-midi 21 mars, madame Gaillard est venue dans la classe, comme chaque année, pour parler de l’hygiène dentaire.
Un bon petit rappel chaque année, pour éviter aux enfants d’avoir des caries, est très important. En effet, il est primordial de dire que trop de sucre nuit à la santé des dents. Il est donc nécessaire de se les laver après chaque repas.
Madame Gaillard leur montre à chaque fois, comment positionner correctement la brosse, comment brosser et surtout où brosser.
Grâce à son passage, elle peut contrôler l’efficacité du brossage de chaque enfant en les observant. Elle passe ensuite les corriger si cela est nécessaire.
Merci pour son excellent travail.

Chers enfants, prenez la peine de venir régulièrement regarder cette petite vidéo afin de vous laver toujours correctement vos dents.

En juin, j’ai inscrit la classe pour avoir une seconde animation. Les enfants auront la possibilité de fabriquer du dentifrice, le mettre dans un petit tube  en aluminium et le prendre à la maison. Avec le dentifrice qui restera dans leur petite boîte de fabrication, ils pourront se laver les dents en classe. Ils se réjouissent déjà !
Suite donc au prochain épisode 😄 !

Corinne, enseignante

Laisser un commentaire