Gymnasien de deuxième année en section socio-pédagogique, j’ai effectué un stage de 2 semaines dans la classe de madame Corinne Favre, comme il nous l’a été demandé pour passer en 3ème année. Je m’appelle Morgan et j’ai bientôt 18 ans.
En effet, j’ai eu la chance de pouvoir faire ce stage dans la classe de madame Favre qui était mon enseignante au primaire.
Ce stage m’a apporté de nouvelles connaissances, expériences et m’a permis de voir ce qui me plaisait ou non dans ce métier.
J’aime bien le fait de transmettre un savoir et ainsi de pouvoir aider les enfants à grandir. Lorsque je les aidais dans leurs leçons, j’ai adoré les accompagner dans leurs recherches ou leurs réflexions.
Lors de la course d’école à Lausanne, le mardi de ma première semaine, j’ai pu partager avec presque chacun d’eux et ainsi j’ai mieux appris à les connaître.
Par ailleurs, j’ai remarqué qu’à mon âge, c’était pas toujours facile de rester à ma place de stagiaire. C’est-à-dire que quand je parlais avec eux, je leur donnais sûrement le sentiment d’être leur « grand ami » et par la suite, se faire entendre et les faire agir devenait difficile.
En conclusion, j’en retiens une bonne expérience et leur souhaite le meilleur pour la suite de leurs études 🙂
Morgan