Bal du Cheminet 2017 « White party »

La fin de l’année est là… La tension et l’excitation se font ressentir car l’heure est venue pour… le bal du Cheminet !! Grosse fête en perspective !!

Cette année le thème était « le blanc » et nous avons donc revêtus nos tenues blanches les plus élégantes. Nous avons commencé à 08h10 par un accueil de Serge au micro qui nous a annoncé le déroulement de la journée. Nous avons ensuite profité de poser les plats que nous avions amenés pour le repas canadien sur des grandes tables à l’extérieur. Ce n’était que le matin mais à la vue de tous ces plats, nous avions déjà hâte d’être à l’heure du dîner! Après cette phase d’organisation, nous avons ensuite pu rejoindre nos équipes respectives et nous avons commencé les activités de la journée. Au programme : jeux en extérieur, ateliers de création de panneaux et fabrication d’un bracelet qui fera office d’entrée au bal. Plus tard dans la journée, un jury a élu les trois plus beaux panneaux qui ont été récompensés par de très beaux prix.

IMG_4418
Voici les photos de la partie « ateliers » :

 

Le dîner canadien :

 

Place à la fête avec DJ Marion !

 

Un grand merci aux parents qui ont très bien joué le jeu en habillant les élèves en blanc et qui ont eu la gentillesse de nous fournir la nourriture et les boissons. Merci à Marion pour l’animation de la boom. Merci à Serge pour son organisation, sa motivation et sa bonne humeur légendaire ainsi qu’à toutes nos collègues qui font vivre cet évènement magique d’année en année. Et n’oublions par Morgan, notre stagiaire qui nous a beaucoup aidé pendant le bal, un grand merci à lui. Et nos derniers remerciements vont à Nicole  et Claude pour qui le bal du Cheminet 2017 était un peu spécial car c’était le dernier, bonne retraite mesdames et merci pour tout !

Corinne et Nora, enseignantes

Laisser un commentaire