Le récit d’Emma

Découvrez aujourd’hui l’aventure de Nicolas, un jeune garçon qui va risquer sa vie pour venir en aide à un médecin.

Nicolas et les ruines dans la jungle

Nicolas est un adolescent qui porte des lunettes, qui a des yeux bleus et des cheveux bruns bouclés. Il est gentil, curieux et malin. Un jour, pendant qu’il lit un livre, il est convoqué par le Dr. Idon. Le docteur a des cheveux blancs et est inquiet. Il explique à Nicolas qu’il doit aller récupérer du venin dans la jungle, parce qu’il n’en a plus assez pour faire des vaccins. Nicolas prépare donc ses affaires et des bouteilles en verre pour le venin. Le médecin lui a dit d’en prendre 200.

Le lendemain, un avion dépose Nicolas sur la rivière. Le garçon part dans la jungle, mais soudain, il se rend compte qu’il a oublié sa carte. Il pense être perdu.

Dans la jungle, il voit beaucoup d’arbres comme dans une forêt. Il entend une rivière couler et des bruits d’animaux. Il fait très chaud et il sent sa transpiration.

Soudain, un singe lui vole son chapeau. Nicolas dit : « Reviens et rends-moi mon chapeau. » Mais il n’obéit pas et le conduit dans des ruines. Nicolas impressionné oublie le singe. Quand il entre dans les ruines, il voit des signes d’Antiquité. Lorsqu’il revoit le singe, la poursuite recommence. L’animal emmène Nicolas dans des couloirs immenses. Peu de temps après, le petit être l’emmène vers le chef du peuple de la jungle. Le jeune homme se présente : « Je m’appelle Nicolas, j’ai 19 ans et je viens chercher du venin pour des vaccins. » Le chef sourit et dit : «Toi aider nous à faire récolte et nous aider toi pour venin. » Nicolas reste un moment bouche bée. Il réfléchit et accepte. Le chef tend alors une liste à chacun des habitants de son peuple. Chaque liste demande :

15 bananes

– 13 mangues

– 20 ananas

– 12 papayes

– 20 pommesétoilées

Il y a également un liste contenant le matériel à utiliser :

une corde pour grimper

– un bâton pour taper

2 paniers pour mettre les fruits

Après avoir fait les récoltes, comme promis, le chef et son peuple vont aider Nicolas pour le venin. Le garçon dit alors : « J’ai 200 bouteilles en verre pour mettre le venin. » Le chef répond : « Nous avoir petits bols en bois, si toi vouloir, toi peux prendre des bols. » Le jeune homme répond : « Non, c’est tout bon. » Le chef tend alors de nouvelles listes dont une qui décrit les animaux venimeux et dangereux dont il faut extraire le liquide :

20 serpents

– 15 scorpions

– 13 tarentules

Il doivent aussi utiliser du matériel :

les 200 bouteilles pour mettre le venin

– un bâton pointu pour tuer

– une corde pour grimper

Nicolas donne les bouteilles au peuple de la jungle. Après avoir attrapé les serpents, Nicolas veut attraper les scorpions. Mais un léopard le regarde de près. Lorsqu’il surgit devant le jeune homme, il crie : « Au secours, au secours. » Il monte dans un arbre pour sortir son bâton pointu et tuer le léopard. Il se cache dans l’arbre et attend le bon moment. Quand la bête féroce est couchée, prêt à dormir, il saute de l’arbre et plante le bâton dans son cœur. Après cet événement dangereux, la récolte de venin reprend.

À la fin de la journée, le jeune homme doit rentrer dans sa ville donner les flacons au médecin. Le chef le remercie pour les récoltes et Nicolas remercie le chef du peuple de la jungle. Quand le jeune homme arrive vers la rivière, il appelle le pilote de l’avion. Il arrive, et Nicolas monte dans l’appareil .

Une petite heure après, Nicolas atterrit vers l’hôpital. Il descend de l’avion, entre dans l’hôpital et prend l’ascenseur pour aller au 5ème étage, où se trouvent les bureaux des médecins. Il voit Dr. Idon, lui explique ses aventures et lui donne les fioles. Après cette superbe expérience, Nicolas rentre chez lui. Il prend une douche et ensuite, continue son livre.

Emma

Dernière mise à jour, mercredi 17 juin 2020 à 13:47

Laisser un commentaire