Le récit de Diego

Deux amis vont rendre visite à leurs grands-parents mais ça ne se passe pas comme prévu et les deux garçons se retrouvent perdus en pleine nature.

Les inséparables

Nous sommes le jeudi 4 octobre 2019 au soir. Diego et Elias sont dans le train pour l’Espagne. Ils vont voir leurs grands-parents. Diego a 10 ans, les yeux bleus et peur de rien. Elias a 9 ans et a aussi les yeux bleus et les cheveux noirs, lui est un peu trouillard. Ils sont petits. Ils sont très amis parce qu’ils sont ensemble à l’école depuis la première année. Ils sont les deux footballeurs.

La fenêtre du compartiment était ouverte et les deux garçons regardaient le paysage. D’un coup le train est tombé. Tout le monde a commencé à crier.

  • Qu’est-ce qui se passe ? dit Elias à son ami.
  • On a déraillé, on est tombé dans un ravin rempli d’eau, heureusement nous ne sommes pas blessés. Répond Diego.

Les deux garçons sortent par la fenêtre et nagent jusqu’à une forêt.

  • Allons dans la forêt. dit Elias.
  • Ok on y va.

Au bout de 30 minutes de marche, ils trouvent une petite cabane en bois abandonnée. Ils entrent pour voir s’il y a des gens mais personne n’est là. Il y a trois lits et un petit salon et ça sent fort le bois. Il n’y a pas d’électricité mais ça ne leur pose pas de problèmes. Vingt minutes après, les deux garçons sortent pour prendre un peu de bois pour faire un feu pour le soir. Mais dehors, ils font une très mauvaise rencontre. Ils trouvent une caverne, se retournent et voient un ours qui leur fonce dessus. Il court très vite. Les deux garçons s’échappent. Ils continuent à courir pendant vingt minutes avant de retrouver la cabane. Ils s’ y réfugient pendant un jour. Le lendemain, Diego se retourne et remarque une porte à l’arrière de la cabane. Il la montre à Elias et sans hésiter les deux garçons sortent. Contre le mur ils trouvent 2 vélos. Ils roulent pendant deux heures et trouvent un homme.

Les deux garçons se précipitent. Ils racontent leur histoire et le monsieur accepte de les aider. Il prend sa voiture et emmène les enfants chez leurs grands-parents. Les enfants sont sauvés et contents.

Diego

Dernière mise à jour, mercredi 17 juin 2020 à 00:02

Laisser un commentaire