Le récit de Michel-Ange

Aujourd’hui vous pouvez découvrir le récit d’un petit garçon qui vit une sortie de classe plutôt explosive.

Une journée au musée

Joël a 10 ans, il a des cheveux clairs, et des yeux bruns. Son chien Tomas est fort  et gentil. C’est un labrador retriever à grandes oreilles.
Tous les jours, s’il fait beau, ils vont au parc qui est à environ 10 minutes de chez eux à pied.

Ce matin, Joël se réveille et se prépare pour aller en course d’école avec sa classe, tandis que Tomas reste affalé dans sa niche. Il  prend son sac et son pique-nique, dit au revoir à son chien et à ses parents et sort  de la maison.
Il arrive à l’école. Le bus est sur le point de partir. Tomas sort de sa niche et suit Joël car hier soir en rentrant avec Joël, il a aperçu un homme masqué et son acolyte avec un plan pour braquer le musée de la ville.  Avec son flaire il se retrouve devant l’arrêt de bus qui se situe devant l’école de son ami. Ensuite il continue de flairer le garçon et arrive devant le musée. Devant lui, il aperçoit Joël et sa classe parés à entrer dans le musée. Le musée de la ville est géant et il contient des objets datant de la préhistoire sous haute protection. Aujourd’hui, Joël et ses camarades de classe vont voir l’exposition sur la momie, qui a été trouvée il y a 1 an, au fond du sable dans une pyramide en ruine. Joël entre dans le bâtiment, se dirige vers l’exposition de la momie avec ses camarades. Tomas entre dans le musée à son tour et suit son compagnon discrètement quand tout d’un coup, Booum ! Une explosion retentit. L’alarme sonne et la maîtresse de classe essaie d’appeler les secours car les vigiles du musée ont été sonnés par l’explosion mais un des braqueurs la voit. Le délinquant lui arrache son portable et l’amène au chef.
Les bandits s’enfuient dans une camionnette qui les attendaient derrière le musée. Ils s’en vont au moment où la police arrive sur les lieux. Tout le monde va bien ! Deux minutes plus tard, Tomas attrape le bras d’un policier. Joël dit au policier. << Je crois qu’il veut vous montrer un truc. >>. Les policiers suivent l’animal. Alors le chien de police les suit à son tour. Ils se dirigent vers une dame. Elle a été identifiée après un interrogatoire. C’est une amie de la maîtresse et elle a donc accès à la localisation du portable de la maîtresse que les braqueurs ont pris. Les policiers suivent les coordonnées satellites du téléphone et arrivent devant un garage. La camionnette des braqueurs se trouve devant eux. Les policiers appellent tous leurs collègues sur le champ. Leurs collègues viennent d’arriver et ils procèdent à l’interpellation des voleurs. Tomas et Joël sont remerciés par le maire de la ville. Ils retournent chez eux et expliquent tout à leurs parents. Le lendemain, les deux amis vont dans leur parc préféré qui se situe à 10 minutes de chez eux à pied.

Michel-Ange

Dernière mise à jour, mercredi 17 juin 2020 à 13:52

Laisser un commentaire