Le récit de Nilton

Voici le récit de Nilton qui a vécu une véritable aventure durant le confinement.

Le bruit étrange

Lundi matin, toute la famille s’est levée en même temps. On a ouvert grand toutes les fenêtres car il y avait un grand soleil. Tout le monde a fait sa toilette et s’est retrouvé à la cuisine pour prendre le petit déjeuner.

Papa est le plus grand de la famille avec ses cheveux noirs et gris et avec son regard très sérieux, il fait parfois un peu peur. Mais papa est le plus drôle. Ayrton, mon petit frère et moi aimons jouer et rigoler avec lui.

Maman, la seule femme de la famille est très sympa et organise pleins d’activités avec nous. Elle aime bien jouer aux cartes mais elle veut tout d’abord que les devoirs soient fait. Malheureusement maman ne peut pas faire des activités physiques car elle est enceinte.

Comme tout le monde est à la maison à cause du Corona virus, grand-mère prépare des plats délicieux. L’odeur de la nourriture est présente tous les jours et même presque toute la journée dans la maison. Depuis que maman est enceinte elle est devenue très gourmande. Elle en profite pour se faire gâter par grand-mère et nous aussi.

Nous sommes en confinement et nous ne pouvons pas sortir. Malheureusement nous habitons dans un appartement et n’avons pas de jardin. Pour prendre l’air, nous allons souvent sur le balcon.

Mon frère et moi aimons bien nourrir les oiseaux. Maman dit que normalement c’est interdit et qu’ils peuvent même mourir, mais ça nous fait plaisir de les regarder manger et de les écouter chanter. C’est très agréable d’entendre les oiseaux !

Cette nuit nous avons entendu un bruit bizarre qui venait de la cuisine. Je me suis levé pour aller regarder ce que c’était. Mon frère dormait profondément. Ma maman était aussi réveillée et se demandait d’où venait ce bruit. Comme maman ne pouvait pas se lever, j’ai été regarder et il n’y avait rien.

Je suis retourné au lit et me suis rendormi. Ce matin quand je suis allé prendre mon petit déjeuner, j’ai vu la fenêtre ouverte et le paquet de pain ouvert donc je me suis dit : « une option, papa a mangé du pain et a oublié de le refermer ou alors un oiseau est rentré par la fenêtre, a mangé le pain et a fait du bruit avec le paquet ».

La nuit suivante, j’ai réentendu l’oiseau, j’ai couru dans la cuisine et je l’ai vu prendre tout le pain. J’ai sauté sur le volatile, l’ai attrapé et l’ai relâché. L’oiseau a eu bien peur et n’est plus jamais venu chez nous.

Ma famille est contente de savoir que j’ai sauvé le pain et tout le monde est soulagé de savoir que ce n’était pas un voleur.

Nilton

Dernière mise à jour, mercredi 17 juin 2020 à 00:00

Laisser un commentaire