Voici le récit plein de rebondissement de 5 aventuriers.

L’épave du lac Noir
C’est un weekend d’été très chaud, les cinq familles des cinq amis décident d’aller à Fribourg. Chaque année, ils font une balade au bord du lac. Cette année ils ont décidé de louer un chalet pendant le week-end de l’Ascension. Les 5 aventuriers sont très excités d’aller nager dans le lac Noir, et, peut-être, vont-ils trouver quelque chose…
Après avoir fait leurs sacs, les cinq familles prennent le bus jusqu’à la gare pour prendre le train de 16h14. Pendant le trajet la petite sœur de Tomas a faim donc les cinq amis vont au wagon-restaurant pour manger un sandwich au jambon. Après le voyage en train, ils marchent jusqu’au lac.
— Waow ! Comme c’est beau le lac et ce paysage ! dit Tomas, le garçon aux lunettes.
— Les enfants c’est l’heure du dîner ! crient les parents.
Ils vont manger sur la plage avec ce magnifique paysage devant eux. Les chalets, les animaux (les chèvres seulement) et la forêt juste à côté. Les vagues du lac viennent s’écraser sur les pieds des enfants qui veulent se rafraichir. Après avoir bien mangé, les familles montent en funiculaire jusqu’au chalet. Les voilà arrivés en haut où ils vont dormir tranquillement pendant ces 3 prochains jours.
- Bon vous allez vous installer en haut dans la grande chambre pour les enfants. disent les adultes.
Pendant que les enfants rangent leurs affaires, les parents cherchent un restaurant pour manger le soir et une balade à faire avant d’aller dormir. Après avoir rangé, les enfants jouent aux cartes pour ne pas embêter les grands. Après avoir passé deux heures au chalet, tout le monde se prépare pour sortir en ville.
- C’est parti pour la balade en ville à Fribourg. s’enthousiasment les enfants
Ils y restent environ pendant 2h40 et ensuite rentrent chez eux bien fatigués. Ils montent tranquillement en funiculaire, vont au chalet, sortent les clés et…
Ils ont perdu les clés et leurs poches ont été trouées.
- Mais par qui ? demandent les enfants.
Le papa de Thomas dit aux enfants d’aller ailleurs pendant qu’ils appellent la police.
Puis une discussion se lance entre les 5 amis aventuriers.
- Vous croyez que c’est qui qui a volé les clés ?
- Je ne sais pas… !
La discussion entre amis est interrompue pas les adultes qui approchent. Les parents expliquent la situation aux enfants. Puis les parents de Rafael rejoignent le petit groupe pour leur dire de venir avec eux. Les enfants ainsi que les parents de Rafael vont dormir dans un hôtel pas très loin du lac pendant que les autres parents vont au poste de police pour essayer de retrouver les clés.
- Mais je vais dormir sans mon pyjama, et mon doudou !?! dit Maële la petite sœur de John.
- Aller venez on descend à l’Hôtel de la Chèvre. disent les responsables
Ils redescendent en ville jusqu’à l’hôtel. Ils arrivent à la réception et la dame les informe qu’il n’y a plus qu’une chambre pour deux personnes. La réceptionniste leur indique qu’il y a un camping à 11 kilomètres de Fribourg, mais les parents ne sont pas d’accord d’aller aussi loin pour dormir. Ils décident donc de remonter au chalet. La maman de Rafael appelle les autres adultes.
Pendant ce temps-là, Dimitri et John s’étaient cachés derrière le chalet pour écouter la discussion de la maman de Rafael et du papa de John « oui bzz… alors bla bla… oui, mais i… ». — Tu as compris de quoi ils ont parlé ? demanda Dimitri.
- Non ! répondit John.
C’est à ce moment-là que les deux garçons ont vite couru vers leurs copains qui revenaient de l’hôtel. Ils leur ont posé des milliers de questions, puis Tomas a interrompu le bal des questions sur l’appel de sa maman.
- Vous ne pensez pas qu’il faudrait en parler à un autre moment ? chuchote Tomas.
- Oui ! Bonne idée ! répond Alex.
Les parents de Rafael appellent les enfants pour leur dire de rester vers eux parce qu’il faisait déjà nuit noire et que ce n’était pas très rassurant.
- Brr, il commence à faire froid, vous ne trouvez pas ? demande Alex.
- Tu veux ma petite veste que j’ai sous la mienne ? demande le papa de Rafael
- Oui avec plaisir ! répond Alex
Tous ensemble ils décident de prendre le funiculaire, en descendant Dimitri, John et Maele s’endorment. Les parents essaient donc de trouver, le plus vite possible, un endroit où dormir, car pour les enfants, il est tard. Les voilà arrivés en bas, vers la plage où ils doivent attendre les autres parents. Ils posent une couverture au sol pour que les enfants puissent dormir, mais John, Tomas et Rafael veulent aller voir ce qu’il y a à l’orée de la forêt. Un des papa les accompagne. John avec ses yeux de lynx aperçoit quelque chose au loin entre trois arbres.
- Vite ! Allons-y ! dit Alex à ses copains, en courant joyeusement.
- Les enfants ! Attendez-moi, vous n’allez pas y aller tout seul ou bien ? dit le papa.
- Ben non, mais on allait t’attendre quand on arrive vers la forêt. répond Alex.
- Bref, aller on y va ensemble.
Les voilà arrivés près de la forêt.
- Dites, vous ne voyez pas quelque chose à droite ?
- Oui c’est vrai !
- Je le vois aussi ! répond Thomas.
- Moi aussi.
- Vite, allons voir ce qu’il y a là-bas. se précipitent John et Alex.
- Oh ! mais regardez c’est une épave ! dis le papa.
- Là-bas sur cette plaque il y a quelque chose d’écrit, alors voyons voir : « Bienvenue à notre petit hôtel de l’épave du lac Noir ».
- Sérieux c’est un hôtel ? demandent les garçons avec de grands yeux.
- Apparemment ! répondit le papa.
Et là. tout t’a coup, une jolie dame vêtue de noir vient vers eux et leur dit :
- Bonjour, vous êtes égarés ? Je peux vous aider ? demande à la dame.
- Oui avec plaisir nous cherchons un hôtel où les enfants pourraient dormir. répond le papa.
- Ah ! Bien vous pouvez venir chez nous vous êtes combien ?
- Nous sommes 10 adultes et six enfants.
- OK parfait nous avons 20 places.
- Nous pouvons venir visiter comment c’est ? demandent les enfants.
- Oui, venez, je vous accompagne. répond la dame.
Pendant ce temps le papa avertit les autres adultes et les enfants en les appelant. — Coucou on a trouvé quelque chose pour dormir. Venez je vous mets une lumière pour que vous nous retrouviez. dis le papa au téléphone.
- Parfait nous venons tout de suite. répond la maman de Maële et Thomas.
- C’est magnifique ! dit Alex.
- Oui c’est vrai moi je vais m’installer ici
- Moi ici !
- Non c’est moi là.
- Écoutez les enfants vous discuterez des places avec vos parents OK ? Comme ça il n’y a pas d’histoire. dit la responsable de l’hôtel.
- Regardez tout le monde arrive on va enfin pouvoir dormir. N’est-ce pas ? dit le papa en regardant les enfants.
- Oui c’est vrai. dit Thomas en bâillant et en tombant presque de sommeil. ?
- Nous voilà arrivés ! dit la petite sœur de Thomas, contente d’avoir trouvé un endroit pour dormir. C’est magnifique !
Et les voilà qui se préparent pour aller au lit après une longue journée. Après une courte nuit, les enfants ne se lèvent pas du tout fatigué, mais les adultes font la grasse matinée. Deux dames et un homme viennent leur apporter leur petit déjeuner au lit. Après avoir mangé le petit déjeuner, s’être habillé et brosser les dents, ils font une grande partie de loup-garou. Puis ils rentrent au chalet. Une dame demande aux adultes s’il n’avait pas par hasard perdu des clés, car leur chien aime bien embêter et avait piqué des clés hier soir.
- Ah oui ce sont les nôtres merci !
- Bon eh bien nous allons pouvoir remonter tranquillement et sans souci cette fois. Enfin sauf si Oscar revient nous mordre les poches !
- AH ! AH ! AH ! rigolent les enfants.
Lucile-Aina
Dernière mise à jour, vendredi 26 juin 2020 à 18:48