Les selfies du vestiaire

Cette année, pour décorer le vestiaire et en même temps définir la place de chaque enfant, je leur ai proposé de se dessiner en mode selfie.
Je pensais que ce serait simple, puisque c’est la mode. La plupart des adultes en font, en y associant parfois leurs enfants.
Et bien, vous n’allez pas me croire, même si certains enfants en font régulièrement, ils n’ont absolument pas conscience de ce qu’ils photographient réellement. Je m’en suis rendu compte sur leur brouillon. Beaucoup d’enfants ont commencé par se dessiner en entier. Je leur ai demandé s’ils étaient sûrs d’eux. La plupart n’ont pas douté, jusqu’à ce que je leur fasse faire un selfie avec mon téléphone et là, oh surprise, ils ont réalisé qu’on ne voyait que le haut du corps, c’est-à-dire la tête et une petite partie du buste.
Malgré cet exercice et des explications, tous les élèves n’ont pas fait exactement juste, mais ils ont eu beaucoup de plaisir à réaliser cette activité.
Lors de la conférence de parents de la rentrée, j’ai utilisé ces selfies pour leur faire deviner et reconnaître leur enfant. Joli exercice au début de celle-ci.

Corinne, enseignante

Dernière mise à jour, mardi 08 novembre 2022 à 22:55

Laisser un commentaire