Les grosses dames

Comme travail manuel, j’ai décidé, cette année, d’étudier l’artiste Niki de Saint Phalle : mannequin pour commencer, puis artiste peintre, plasticienne, graveuse et sculptrice, dans les années 1950.

J’ai donc proposé aux enfants de réaliser une grosse dame en 3D à la Niki de Saint Phalle.

On a commencé par créer une structure en fil de fer et donner la forme d’un corps (tête, bras et jambes. Ensuite, les enfants ont rempli les vides par du papier journal, puis ils ont recouvert le tout de papier de carrossier.

Une fois le « squelette » fini, les enfants ont pris 2 leçons de 90 minutes à couvrir leur création avec du papier mâché et donner des formes bien rondes à leur bonne femme.

Ils ont donc mis les rondeurs où elles devaient se trouver en prenant soin de bien observer les grosses dames créées par Niki de Saint Phalle.

Après avoir mis sécher leur grosse dame, les enfants ont peint leur création avec de la peinture blanche pour cacher le journal.

Enfin sèche, les enfants ont dessiné des cibles sur les parties saillantes de leur grosse dame, puis l’ont peinte de couleur très vives.

Ils avaient comme consigne de soigner les détails et de peindre proprement le corps.

Voici le résultat, plutôt réussi, NON ??

Bravo les Cocos 👏👏🥰🥰😁😁 !!!

Corinne, enseignante

Travail du lundi 07.11.22

Travail du lundi 05.12.22

Grosses dames finies

Bravo les artistes en herbe 😁😁😁😁😁😁 !!!

Dernière mise à jour, mardi 27 décembre 2022 à 21:24

Laisser un commentaire